pêle-mêle

Il n'y a pas que le 4X4 dans la vie et il parait qu'un confrère nommé Larochefoucauld (si j'ai bien compris, son garage s'appellerai "MAXIME 4X4"), répéterai : "Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'on le croit ".

8 Décembre 2011 : Décroissance, crudivores et toilettes sèches (suite du débat).


Impression

  Bonjour Carl,
 
De : Roland Gardin [mailto:utimatic@wanadoo.fr]  
Envoyé : jeudi 8 décembre 2011 12:09 
À : Carl Edouin 
Objet : Re:  
 
Bonjour les gastronomes, 
 
Je n'avais pas relevé les propos dégustatifs de Carl sur la localisation du repas de cervelle fraîche, mais je peux confirmer celle de Maurice, ayant eu un témoignage direct d'un Coréen en stage de photo dans la famille. Mon frère qui était dans la marine durant la guerre d'Indochine nous avait aussi raconté à son retour, ces horreurs alimentaires, accompagnées des exagérations habituelles concernant la maltraitance de la bête prisonnière sous la table. 
En fait la bête est décapitée et consommée d'une part comme expliqué, pendant que le reste est cuit à la broche.  
On soupçonne cette pratique être la cause de la dissémination du virus ebola mais cette fois c'est bien en Afrique que cette affection a été constaté. 
 
Quand aux photos des scouts et mes commentaires embrouillés, il nous est arrivé de manger cru n'ayant pu allumer le feu dans une plantation de peuplier, par temps humide. Ce qui ne nous arrivait jamais dans le milieu naturel de nos forêts picardes, même sous la neige. 
A+ 
Roland 
 
 
Bonjour Roland. 
 
Merci de nous rassurer. 
 
Même si d'après certains copains la première version avait l'avantage de provoquer des frissons d'horreur qui rendaient encore plus "prometteurs" les besoins de protection des auditrices, ils confessent qu'elle les mettait mal à l'aise car vue la raréfaction des singes, et concomitamment l'explosion du tourisme de masse, ces rudes gourmets pourraient très bien se contenter à l'avenir des vulnérables (mais tendres parait-il ? ) proies qu'ils sont ! 
 
Plus sérieusement : sur l'une de tes photos, il me semble reconnaitre dans l'homme au chapeau, le profil de mon Grand-oncle Michel Plotin ? 
Ces piques -niques familiaux me remémorent une anecdote :  
Ce devait être en 1957 ou 1958 (peut-être plutôt 1957 car la banquette de 2CV laisserait penser que les Tassart n'étaient pas encore dans l'ère de la Dyna Panhard ). 
Les Plotin et les Tassart s'étaient donné rendez-vous auprès des étangs de Pierrefonds ou Compiègne (je ne sais plus très bien). 
Les Tassart décident d'allumer un feu. 
Peu après, un garde forestier nous obligeât après force sermons, à l'éteindre . 
 
C'est alors que le petit bout de choux de Nicole Plotin qui avait 7 ou 8 ans, soufflât dans l'oreille des Plotin ( déjà esprit de clan oblige ! ), "cette bizarre* idée de feu, ça ne pouvait venir que des Tassart" ! 
Et toc ! 
 
* "on ne prête qu'aux riches!). 

 

 

 

Cette rubrique est ouverte à tous et à tous sujets n'ayant même parfois qu'un très lointain rapport avec le 4x4
( souvent pas du tout d'ailleurs ! ).

N'hésitez pas à poser des questions.

Et surtout, merci à l'avance pour vos commentaires, précisions ou suggestions parce que nous avons parfaitement conscience que nos lacunes ou informations incomplètes peuvent nous avoir conduit à une opinion erronée: contact@4x4edouin.com

 

 

 


Carl EDOUIN S.A., capital 300.000 € - RC 77 B 7 - insee 743 271 310 000 - siret 309 610 392 000 24 - ape 501Z - No intra: 25 309 610 392

4X4 OCCASION
4X4 OCCASIONS 4X4 OCCASION
4X4 OCCASIONS

All BizzNet SARL